Hèle sur MacPorts in french

jean claude menolde jc.mmenolde at free.fr
Sat Dec 31 06:15:06 PST 2011

Please help in french
ne parlant pas américain ou anglais encore moins l'informatique ; je vous demanderais de répondre à mon problème en français et strictement sur ce problème.
Voila j'ai installé MacPort et avec succès comme le dit le logiciel d'installation  . Cependant dès la première commande "Terminal" de "sudo macport selfupgrade" la réponse est toujours la même que ce soit ur "SnowLeopard" ou "Tiger" la réponse du "Terminal" est :

"Warning: No index(es) found! Have you synced your source indexes?
Unrecognized action "selfupgrade"--
 Je ne sais pas ce que veut dire "sync" ni de quels index il s'agit ni ou ils se trouvent
les commandes de "sud port -fv selfupgrade et tout ça ni change rien
Quelqu'un d'expression Française pourrait-il m'expliquer

2°) je n'ai rien à faire du "Lion" et ne désire pas aller plus loin dans ce domaine . je trouve que Lobs et ses amis vont un peu trop loin dans la manipulation des "macqueux"
je pense que toute amélioration de machine doit prendre en compte l'ensemble des anciennes machines.

jean claude menolde
jc.mmenolde at free.fr