Re: Hèle sur MacPorts in french

Greg Shenaut gkshenaut at ucdavis.edu
Sat Dec 31 07:50:00 PST 2011

On Dec 31, 2011, at 6:15 AM, jean claude menolde wrote:
Please help in french
> ne parlant pas américain ou anglais encore moins l'informatique ; je vous demanderais de répondre à mon problème en français et strictement sur ce problème.
> Voila j'ai installé MacPort et avec succès comme le dit le logiciel d'installation  . Cependant dès la première commande "Terminal" de "sudo macport selfupgrade" la réponse est toujours la même que ce soit ur "SnowLeopard" ou "Tiger" la réponse du "Terminal" est :
>
> "Warning: No index(es) found! Have you synced your source indexes?
> Unrecognized action "selfupgrade"--
> [...]

Il n'y a pas de commande « selfupgrade », c'est « selfupdate ». Je fais cette erreur moi-même au moins une fois à l'année, de mon avis, les deux devraient être synonymes.

« Sync » ou « update » signifie synchroniser ou mettre à jour. Le « source index », c'est l'index des dépendances pour chaque port, c'est-à-dire, les fichers requis (le code source) pour compiler le port. La façon normale de synchroniser l'index des ports est avec selfupdate.

Greg Shenaut